Les enfants, les jeunes et le Sénat

Le Sénat ouvre régulièrement ses portes aux enfants et aux jeunes. Chaque année, le Scholierenparlement s'y réunit, l'hémicycle accueille Place aux enfants et le Jeugd Parlement Jeunesse peuple les couloirs et les salles. Des jeux de rôle et des débats te permettront de te familiariser avec le fonctionnement du parlement et la vie en société.
Chaque année, les enfants et les jeunes prennent également part à la commémoration de l'Armistice le 11 novembre.
Et, bien entendu, leurs parents et eux seront les bienvenus le 21 juillet: la fête nationale, c'est aussi la journée portes ouvertes au parlement fédéral.

Tu trouveras ici un aperçu des derniers évènements.

~ ~ ~

4 - 8 mars 2019

Jeugd Parlement Jeunesse

Pendant les vacances de carnaval, 130 jeunes de 18 à 25 ans se sont réunis au Sénat pour les cinq journées de simulation parlementaire du Jeugd Parlement Jeunesse.
Dans le cadre d’un jeu de rôles bien conçu (dont les participants incarnaient évidemment les parlementaires, mais aussi des ministres, des journalistes, des interprètes et des membres du Conseil d'État), les jeunes se sont penchés avec beaucoup de réalisme sur la problématique de la consommation de drogues, sur la réforme des peines de prison, sur l'extension de la législation éthique et sur la création d'un fonds d'investissement pour les entreprises.
Reportage photo

~ ~ ~

11 novembre 2018

Commémoration de l'Armistice au Parlement fédéral

400 membres d'associations d'anciens combattants et enfants de 10 à 12 ans ont commémoré l'Armistice ce 11 novembre au Parlement fédéral. Cela fait exactement 100 ans que les combats de la Première guerre mondiale ont cessé.
La Haute Ecole Vives a animé une évocation de cette guerre, tandis qu'Olivier Van der Wilt a placé l'événement dans son contexte historique et que M. Coppieters 't Wallant a donné son témoignage relatif à la Deuxième guerre mondiale.
Reportage photo

Aperçu des derniers évènements